En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour : [vous identifier / personnaliser votre expérience]. Cliquez ici pour en savoir plus.


Pourquoi choisir IRCEM Mutuelle ?

1. Pour son expertise du secteur des emplois de la famille

L’IRCEM Mutuelle est une Institution du Groupe IRCEM, Groupe professionnel de dimension Nationale. Le Groupe IRCEM a pour vocation de protéger efficacement les salariés du secteur des emplois de la famille : assistant(e)s maternel(le)s, salarié(e)s de particuliers ; leurs employeurs et les retraités du secteur.
Au sein du Groupe, 3 entités :L'IRCEM Retraite qui gère la retraite complémentaire des salariés employés au service des particuliers et des familles,
L'IRCEM Prévoyance qui gère la prévoyance collective et obligatoire des salariés des particuliers-employeurs et des assistants maternels en cas d’incapacité et d’invalidité,
L'IRCEM Mutuelle qui élabore des garanties individuelles spécialement étudiées pour les salariés et retraités de ce secteur d’activité, les particuliers employeurs ainsi que les membres de leur famille.
Notre Groupe connaît donc parfaitement le secteur des emplois de la famille et les besoins des clients qu’elle protège..
L’IRCEM Mutuelle est à l’écoute de vos préoccupations, de vos besoins et notre mission est d’y répondre avec des services et des garanties adaptées.

2. Pour l’assurance de votre sécurité

  • L’IRCEM Mutuelle appartient au Groupe IRCEM au service des emplois de la famille depuis plus de 40 ans,
  • Plus de 5 millions de personnes (salariés, particuliers-employeurs, retraités) bénéficient des services du Groupe IRCEM en France,
  • Avant de souscrire l’un de nos contrats, vous disposez de toutes les informations nécessaires vous permettant de faire le bon choix de garantie par rapport à vos besoins particuliers.

L’IRCEM Mutuelle s’engage à mettre à votre disposition des documents clairs et précis sur ses offres et met à votre disposition une équipe de conseillers formés et qualifiés pour vous répondre et vous conseiller au mieux sur toutes nos garanties.
IRCEM Mutuelle est certifiée AFAQ ISO 9001, preuve de notre engagement à la satisfaction de nos clients par la qualité de service apportée et l'étendue de notre offre.

3. Pour bénéficier de garanties élaborées spécialement pour vous

L’IRCEM Mutuelle est à l’écoute de ses clients.
C’est à partir de résultats d’études (appels téléphoniques, questionnaires…) que nous menons auprès de salariés de particuliers, d’assistant(e)s maternel(le)s et retraités de ces professions que nous concevons les garanties que nous vous offrons.
Nous mettons tout en œuvre pour vous proposer des garanties adaptées à vos besoins et à votre budget.

4. Pour choisir un organisme qui défend des valeurs fortes

  • La valorisation des métiers des services à la famille
  • Le service client au cœur de nos préoccupations
  • La volonté d’offrir à nos clients des services et des garanties de qualité au meilleur tarif

5. Pour choisir un organisme qui soutient financièrement ses clients

IRCEM Mutuelle met à la disposition de ses adhérents des aides individuelles allant au-delà des prestations prévues par leur contrat grâce à son fonds d’Action Sociale.*

Forfait prévention santé, forfait bien-être, aide à la pratique du sport, aide au financement de la cotisation santé : quel que soit le contrat détenu, le montant des revenus du foyer, nos adhérents peuvent en bénéficier.*

(*). Pour solliciter le fonds d´action sociale IRCEM Mutuelle, l’adhérent doit détenir un contrat IRCEM Mutuelle depuis au moins 3 mois.
. Les aides individuelles IRCEM Mutuelle sont complémentaires à celles proposées dans le cadre de l´Action sociale retraite et prévoyance. Elles sont élaborées en fonction des axes prioritaires validés par le Conseil d´Administration, des objectifs définis ainsi que des budgets votés, tout en tenant compte des spécificités et des besoins de nos clients.

Être rappelé

Un conseiller vous rappelle selon vos disponibilités et préférences.

Vous êtes...

captcha

Vous contacter

Disponible à un autre moment ?

Votre demande

Conformément à la loi n°78-17 du 6/01/1978, dite informatique et libertés, vous disposez à tout moment d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Ce droit de rectification pourra être exercé (plus de détails)