En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour : [vous identifier / personnaliser votre expérience]. Cliquez ici pour en savoir plus.


Garantie SANTÉ

Couple mutuelle santéPROTÉGEZ VOTRE SANTÉ

Médecin, lunettes, prothèses dentaires, hospitalisation…

Vos frais de santé représentent un poste de dépenses important dans votre budget. Pour conserver des soins médicaux de qualité, vous devez choisir pour vous et votre famille une couverture complète au meilleur prix.

POURQUOI CHOISIR LA GARANTIE SANTÉ ?

La GARANTIE SANTÉ IRCEM Mutuelle a été élaborée en tenant compte des besoins spécifiques de nos cotisants et du budget que vous pouvez allouer pour votre complémentaire santé.

Elle va plus loin qu’une bonne prise en charge en complément de la Sécurité sociale. Elle vous permet de bénéficier de nombreux services pour être accompagné au quotidien et mieux prendre soin de vous.

Découvrez maintenant l’ensemble des avantages que vous réserve la GARANTIE SANTÉ !

Détails de la garantie

3 niveaux de couverture

Vous choisissez ainsi le niveau le mieux adapté à votre situation et à votre budget.

  • Des remboursements élevés sur les lunettes, les lentilles, les prothèses dentaires, les frais d’orthodontie, les prothèses auditives.
  • Le remboursement de prestations utiles pour vous et qui pourtant ne sont pas prises en charge par la Sécurité sociale : la chambre particulière à l’hôpital ou en clinique, les médecines douces, les frais de pédicure podologue…
  • Des tarifs avantageux pour vous et les membres de votre famille
  • Une prise en charge immédiate
    • droit à remboursement dès votre adhésion pour tous vos frais médicaux courants, même si vous n’aviez pas de mutuelle auparavant,
    • un délai d’attente de 3 mois appliqué sur les forfaits optique, l’orthodontie, les prothèses dentaires et autres prothèses, la chambre particulière*,
    • aucun délai d’attente si vous bénéficiez déjà de garanties similaires avec votre ancienne mutuelle.
* le délai est porté à 9 mois pour la chambre particulière pour maternité.

Services

La GARANTIE SANTÉ inclut des services utiles dans toutes les situations

1. Des prestations d’assistance pour vous simplifier la vie !

Ces prestations* vous sont accordées 24h/24 et 7j/7, sur simple appel téléphonique pour vous aider :

  • En cas d’accident ou de maladie : le portage de médicaments en cas d’urgence et d’immobilisation, une aide à la recherche d’un médecin de garde.
  • En cas d’hospitalisation* : – une aide ménagère lors de votre retour au domicile, la garde de vos animaux familiers, la garde des personnes dépendantes vivant dans votre foyer. – un plan d’aide à la convalescence et la possibilité de bénéficier gratuitement d’un service de télé assistance pendant un mois.
  • En cas d’accident ou de maladie à l’étranger : une avance des frais d’hospitalisation, le remboursement des frais médicaux.

    (*) selon les conditions détaillées dans la Convention d’Assistance remise à nos adhérents.

2. Un service qui vous permet de faire des économies et de mieux comprendre vos remboursements : le service EGARESO.

  • Ce service vous permet de bénéficier de l’analyse des devis établis par vos praticiens  en optique, aide auditive ainsi qu’une estimation de vos remboursements avant d’engager une dépense de santé : vous serez ainsi certain d’avoir des soins adaptés au juste prix.

3. Les services "VIVONS BIEN VIVONS MIEUX" santé et bien-être (Service exclusif IRCEM Mutuelle)

Votre complémentaire santé vous accompagne pour rester en forme, préserver votre santé et sécuriser votre lieu de vie avec :

  • Une équipe de médecins accessible 7j/7 par téléphone ou par Internet pour obtenir une réponse rapide et fiable à toute question médicale.
  • Un programme de coaching personnalisé réalisé par une équipe d’infirmiers-conseils, avec un suivi régulier, des conseils adaptés pour améliorer votre santé et votre qualité de vie au quotidien.
  • Le site vivonsbienvivonsmieux.fr de conseils et de services pour rester en forme au quotidien : bien-être, sécurité, loisirs.

4. Un réseau de soins optique et un réseau de soins en audioprothèse

Vous bénéficiez d’un réseau de soins optique " Optistya ", ainsi que d’un réseau de soins en audioprothèse " Audistya ". Ces réseaux favorisent l’accès à des équipements de qualité, avec une véritable maîtrise du reste à charge, auprès de nos opticiens / audioprothésistes partenaires.

5. Un espace client

Suivez vos remboursements en temps réel sur votre espace client sécurisé.

Réductions

Vos cotisations sont calculées en fonction de l’âge et du niveau de couverture choisi. Des réductions avantageuses vous sont accordées ainsi qu’à votre conjoint et vos enfants

  • -10% pour chacun des deux conjoints lors d’une adhésion en couple
  • -10% sur la cotisation d’un deuxième enfant
  • -10% pour le parent adhérent et le premier enfant lors d’une adhésion monoparentale
  • Gratuité de la cotisation pour le troisième enfant et les suivants

Le saviez-vous ?

Votre situation financière vous pose des difficultés pour souscrire un contrat santé ? Savez-vous qu’il existe des dispositifs sociaux pour vous aider ?

La CMUC : Une couverture maladie complémentaire gratuite

La couverture maladie universelle (CMU) complémentaire permet à toute personne, résidant régulièrement en France (métropolitaine ou départements d’outre-mer excepté Mayotte) et de façon ininterrompue depuis plus de trois mois, de bénéficier d’une complémentaire santé gratuite et renouvelable.

Qui peut en bénéficier ?

Tous les membres de votre foyer ont droit à la CMU complémentaire : vous-même, votre conjoint(e), votre concubin(e) ou partenaire dans le cadre d’un pacte civil de solidarité (PACS) et les personnes à votre charge de moins de 25 ans.

Trois conditions à remplir :

  • vous habitez en France métropolitaine ou départements d’outre-mer (excepté Mayotte) depuis plus de trois mois ;
  • vous êtes en situation régulière ;
  • vos ressources et celles de votre foyer ne doivent pas dépasser un montant maximum.

Vos revenus dépassent le plafond permettant d’accéder à la CMU ?

L’ACS : l’Aide au paiement d’une Complémentaire Santé :

Cette aide accordée par votre CPAM, est une participation financière qui permet de réduire le coût d’une complémentaire santé et le bénéfice du tiers payant intégral.

Elle se présente sous forme d’une attestation-chèque à remettre à un organisme complémentaire proposant l’un des contrats sélectionnés au titre de l’ACS.

Cette aide est attribuée sous conditions de résidence stable, de régularité et droit au séjour et de ressources.

Pour en savoir plus sur les conditions et les procédures de demande de ces aides, consultez le site ameli.fr.

Nos équipes de conseillers sont également à votre disposition pour vous renseigner et vous orienter dans vos démarches.

Témoignage

J’étais couverte depuis 8 ans par la même mutuelle quand j’ai reçu un courrier de l’IRCEM Mutuelle me proposant de comparer mon contrat avec leur nouvelle complémentaire santé. J’ai pris le temps d’aller visiter leur site internet et j’ai constaté que pour une cotisation équivalente ils m’apportaient une couverture beaucoup plus intéressante pour mes lunettes et pour les frais d’orthodontie de ma fille Elodie. J’ai radié mon ancien contrat et je suis très contente de mes nouveaux remboursements. Comme quoi, c’est toujours utile de comparer !
Isabelle, 37 ans

Être rappelé

Un conseiller vous rappelle selon vos disponibilités et préférences.

Vous êtes...

captcha

Vous contacter

Disponible à un autre moment ?

Votre demande

Conformément à la loi n°78-17 du 6/01/1978, dite informatique et libertés, vous disposez à tout moment d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Ce droit de rectification pourra être exercé (plus de détails)