La mutuelle des emplois de la famille

Garantie Perte d'autonomie

Bandeau_PerteAutonomie_161x107Mettez-vous à l’abri des conséquences financières en cas de dépendance totale !

La dépendance est devenue un risque majeur dans notre société et  elle engendre des frais importants. Si un jour vous n’étiez plus autonome, une aide financière vous permettrait de faire face à ces frais sans avoir recours à vos proches.

La garantie CAPITAL PERTE D’AUTONOMIE vous permet de vous protéger financièrement grâce au versement d’un capital conséquent en cas de dépendance totale*.

Pourquoi choisir CAPITAL PERTE D’AUTONOMIE ?

La garantie CAPITAL PERTE D’AUTONOMIE associe une protection financière en cas de dépendance à des services originaux disponibles dès la souscription.

(*) Dès que vous êtes reconnu dans les Groupes Iso-Ressources  1&2 de la grille AGGIR

La Garantie PERTE D’AUTONOMIE est réservée aux particuliers employeurs et à leur conjoint.

Document d’Information sur le Produit d’Assurance

Détail des avantages

  • Un large choix de montants de capitaux proposés pour que chacun puisse choisir en fonction de ses besoins et de son budget.
  • Pas de questionnaire de santé pour souscrire. Il suffit d’attester d’un état de non dépendance au moment de la souscription et être âgé de moins de 86 ans.
  • Un capital en cas de dépendance totale que vous pouvez utiliser comme vous le souhaitez (rémunérer une aide à domicile, aménager le logement, faire face au coût élevé d’un institut de placement si nécessaire…)
  • Une garantie viagère quelle que soit l’évolution de votre état de santé
  • Une cotisation avantageuse calculée en fonction de votre âge à l’adhésion et qui n’évolue pas ensuite en fonction de l’âge.
  • Des services originaux inclus dans la garantie dont vous disposez dès la souscription

Services

Quel que soit le montant de capital souscrit, la Garantie PERTE D’AUTONOMIE prévoit deux types de services que vous pourrez utiliser dès la souscription :

 DES SERVICES D’INFORMATIONS DELIVRES PAR LA FEPEM *(Fédération des Particuliers Employeurs de France) 

  • Pour simplifier votre relation avec votre salarié à domicile et être accompagné dans vos démarches d’emploi à domicile :
    • Des conseils et services vous seront délivrés sur le plan administratif et juridique : informations sur les dernières évolutions du secteur, sur vos droits et devoirs de particulier employeur, les règles à respecter, les aides financières… accompagnement dans vos démarches administratives, pour vous aider à trouver un salarié et le manager.
    • Un service consultation juridique avec un accompagnement individualisé par courriel ou par téléphone par des juristes experts
    • Des documents utiles et pratiques mis à votre disposition dans votre espace personnel.
  • Pour défendre vos intérêts de particulier employeur puisqu’en tant qu’adhérent FEPEM vous êtes représenté et vos droits d’employeurs sont défendus auprès des pouvoirs publics, réduction d’impôts en particulier.

(*)Les services détaillés ci-dessus sont délivrés par la FEPEM. La souscription à la garantie PERTE D’AUTONOMIE est conditionnée à votre adhésion à la FEPEM.

Les services  " VIVONS BIEN VIVONS MIEUX  " santé et bien-être (Service exclusif IRCEM Mutuelle)

Votre garantie perte d’autonomie vous accompagne pour rester en forme, préserver votre santé et sécuriser votre lieu de vie avec :

  • Une équipe de médecins accessible 7j/7 par téléphone ou par Internet pour obtenir une réponse rapide et fiable à toute question médicale.
  • Un programme de coaching personnalisé réalisé par une équipe d’infirmiers-conseils, avec un suivi régulier, des conseils adaptés pour améliorer votre santé et votre qualité de vie au quotidien.
  • Le site vivonsbienvivonsmieux.fr de conseils et de services pour rester en forme au quotidien : bien-être, sécurité, loisirs.

Réductions

  • Votre cotisation mensuelle est calculée en fonction de l’âge à la souscription et du montant de capital choisi. Elle n’évolue plus ensuite ni en fonction de l’âge, ni en fonction de l’état de santé.
  • Une réduction de 10% est appliquée sur la cotisation du conjoint  lors d’une souscription en couple.
  • Votre premier mois de cotisation est offert.

Témoignage

La dépendance à domicile coûte cher ! J’en sais quelque chose avec maman qui est dépendante depuis maintenant 2 ans et auprès de laquelle nous nous relayons avec mon frère pour diminuer le nombre d’heures réalisées par sa garde à domicile. Les aides comme l’APA ne sont pas suffisantes.
C’est pourquoi je préfère me protéger, et protéger ainsi mes enfants, contre le risque de dépendance en souscrivant un contrat comme la garantie Perte Autonomie dès maintenant car mes cotisations seront ainsi moins élevées. On ne sait pas ce que l’avenir réserve. Avec cette garantie j’aurai un capital qui permettra de faire face le moment venu et je peux bénéficier tout de suite de services : quoi qu’il arrive, je ne paie pas à fonds perdus.
Laurence, 60 ans

Être rappelé

Un conseiller vous rappelle selon vos disponibilités et préférences.

Vous êtes...

Vous contacter

Disponible à un autre moment ?

Votre demande

L’ensemble des données collectées sur ce formulaire sont obligatoires et nécessaires à l’IRCEM Mutuelle, entité membre du Groupe IRCEM, dans le but de vous identifier et de vous contacter selon vos disponibilités et vos préférences.
Conformément à la législation en vigueur, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement sur les données personnelles vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et de limitation à leurs traitements. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, consultez notre Politique de protection des données.